I. Introduction au redimensionnement de partition sous Vista
Sachez que sous Windows Vista il est  désormais possible de  redimensionner une partition sans perte de  données, ce qui n’était pas  le cas sous Windows XP.  Il fallait se procurer un  logiciel spécial capable de réaliser cela,  ici Vista  s’en charge très  bien. Nous allons donc voir de plus près comment se  déroule ce  redimensionnement et c’est bien plus simple que vous ne le  croyez.
II. Explications
1 - Redimensionnement de partition
Dans un premier temps cliquez sur l’icône en bas à   gauche de votre écran qui est en faite le bouton "démarrer" tout   simplement, puis ensuite effectuez un clic droit sur "Ordinateur" puis   cliquez sur "Gérer" :

Vous aurez ce message demandant votre autorisation   d’exécution :

Cliquez donc sur "Continuer" pour obtenir ceci :

Cliquez maintenant sur "Gestion des disques" comme vous le   voyez ci-dessus. Vous obtenez maintenant ceci :

Ici je possède un seul disque dur de 16Go et  une   seule partition (C :). Il est donc normal que je ne puisse pas "Etendre le volume". En   revanche je peux très bien le réduire. En cliquant sur "Réduire le volume"   j’obtiens donc ceci :

J’entre la quantité d’espace à réduire souhaitée puis   je valide en cliquant sur le bouton "Réduire". Me voilà donc maintenant   avec ceci :

J’ai donc réduis ma partition C : de 16 Go à 11,41  Go,  ce qui me donne donc 4,59 Go d’espace "Non alloué". Je peux   éventuellement créer une nouvelle partition avec ces 4,59 Go   disponibles.
Et voilà le tour est joué et la manipulation est très   simple :)
III. Conclusion du tutorial
Une grande nouveauté pour Windows Vista que la  possibilité de  redimensionner une partition, ce qui va en ravir plus  d’un puisque  cela n’a jamais été possible jusqu’à présent avec Windows et souvent il   était nécessaire de passer par des logiciels payants pour pouvoir   redimensionner des partitions sans pertes de données.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire