mercredi 26 octobre 2011

mixturecloud hebergeur remunerateur streaming



Pour commencer MixtureCloud (MixtureVideo) propose pendant encore une semaine d'offrir un espace de stockage de  300 Gb au lieu de 30 Gb habituellement pour les utilisateurs s'inscrivant gratuitement, les princes de l'upload même s'ils n'ont pas l'intention d'utiliser cet hébergeur immédiatement ont donc tout intérêt à s'inscrire maintenant afin de se positionner sur cette plateforme qui recèle de beaux atouts. Cet hébergeur qui était en deçà des tout meilleurs, il y a encore peu,  a su évoluer d'une très belle manière et parvenir à ce qui se fait de mieux en ce moment.
Premier point important les fichiers vidéos sont proposés au téléchargement et au visionnage, c'est à n'en pas douter l'avenir pour ce type de fichier comme déjà mentionné dans le précédent billet concernant TransitFiles (qui le permet également dorénavant). Le streaming a connu et connait toujours une telle progression que les différents hébergeurs devraient proposer rapidement cette faculté sous peine de péricliter.  Le « remote upload » est bien évidemment proposé, mais attention, ici il ne sera pas nécessaire d'avoir un compte premium pour les plateformes Megaupload, Fileserve, Mediafire et Filesonic ; il faut simplement fournir le lien de téléchargement habituel (ex : http://www.megaupload.com/?d=HNNNJ5XW) et Mixturevideo va se charger de rapatrier le fichier dans votre compte. Certains hébergeurs proposent d'importer des fichiers torrents dans votre compte, Mixturevideo c'est démarqué en offrant la possiblité de rapatrier des fichiers binaires des newsgroups. L'import d'un fichier de Usenet dans son compte s'effectue en téléchargeant normalement un fichier nzb où se trouve l'adresse des différents liens et la plateforme se charge d'aller le prendre (taille limitée à 4 Gb !). Lors d'un téléchargement d'une image, il y aura la possibilité de la visionnée en ligne comme le font les hébergeurs d'images, un fichiers au format pdf pourra être consulté également en ligne, un fichier texte également... Besoin d'un peu de publicité ? Mixturevideo propose également à tous ses membres de pouvoir mettre un message comprenant un titre, une description et une adresse url de redirection sur vos vidéos qui apparaitra tous les trois visionnages ainsi que de mettre pour vos fichiers en téléchargement une image en fond d'écran de votre choix.  Un programme de récompense est en place est s'établit comme suit :



Pour 1000 téléchargements
Taille / Pays A B C D
1-49 MB 4 $ 3 $ 2 $ 1 $
50-99 MB 10 $ 7 $ 4 $ 2 $
100-199 MB 18 $ 14 $ 11 $ 4 $
200-399 MB 25 $ 19 $ 16 $ 5 $
400-1999 MB 30 $ 25 $ 20 $ 6 $
2000 MB + 40 $ 30 $ 25 $ 10 $















Pour 1000 visionnages de vidéos
Durée / Pays A B C D
1-10 mins 10 $ 7 $ 5 $ 1 $
11-45 mins 20 $ 16 $ 10 $ 4 $
46-120 mins 25 $ 21 $ 15 $ 6 $
121 mins + 40 $ 30 $ 20 $ 10 $


A : United States, United Kingdom, Canada
B : France, Germany, Spain, Portugal, Italy, Denmark, Sweden, Switzerland, Netherlands, Norway, Ireland, Finland, Australia, New Zealand, Singapore, Austria
C : Russia, Poland, Romania, Hungary, Czech Republic, Belgium, Latvia, Estonia, Lithuania, Luxembourg, Slovenia, Slovakia, Cyprus, Sierra Leone, Liechtenstein, Bulgaria, Greece, Turkey, Iran, Japan, Malaysia, South Africa, Qatar, Bahrain, Kuwait, Saudi Arabia, United Arab Emirates, Brazil, Oman, Malta, Gibraltar
D : Tous les autres. 

  • Paiement à partir de 20$ par Paypal
  • Possibilité d'importer les fichiers présents chez l'hébergeur dans son compte
  • Parrainage 30%

Mixturevidéo est l'hébergeur qui a probablement le plus innové ces derniers temps, ce qui lui vaut une plus forte popularité. Très récemment il y a eu une amélioration de la qualité des vidéos en mode normal, qui était jusqu'à peu son plus gros défaut mais un effort supplémentaire est semble-t-il encore nécessaire pour être au plus haut niveau en matière de streaming. Un regret également pour la durée de visionnage en mode gratuit qui a été établit à 40 min avec une attente de 40 minutes également, c'est peu (pas l'attente, le visionnage bien sûr). Ce que l'on voit chez cet hébergeur actuellement c'est probablement ce que l'on verra chez tous les autres très rapidement. C'est plaisant de voir pour une fois que l'actualité dans le domaine ne se résume pas à l'arrivée d'un énième concurrent qui ne se distingue qu'avec les rémunérations offertes. Comme déjà dit dans un précédent message, on a atteint à priori un plafond au niveau des gains (hors promotion limitée dans le temps) et maintenant pour se faire une place ou la conserver il va falloir véritablement innover. MixtureCloud est sur la bonne voie, il n'y a plus qu'à espérer que cela continu comme ça. Mixturevideo avec TransitFiles (hébergeur plus récent) semblent être les deux hébergeurs qui bougent le plus actuellement en n'hésitant pas à se remettre éventuellement en cause, ils devraient dans les semaines qui suivent récolter les fruits de leur labeur.





Edit : Pour les anciens inscrits, il est possible de profiter des 300 Gb au lieu de 30 Gb de stockage, en se rendant sur la page d'accueil une fois connecté et de cliquer sur "mettre à niveau".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...