Vous téléchargez des « copies de sauvegarde » de vos films, de vos musiques ou de vos séries et vous avez peur de vous faire attraper par la vilaine Hadopi ? Vous cherchez en plus une protection contre les sites malveillants et les serveurs de publicité ?
J’ai ce qu’il vous faut :
peerblock !!
Peerblock est un petit logiciel pare-feu libre et gratuit qui analyse votre connexion Internet et va bloquer automatiquement les adresses IP des organisations de surveillance (dont Hadopi), des serveurs de malwares et spywares connus, etc… Et c’est 100% légal !
L’avantage majeur ? Pas besoin de s’y connaître. Il est très simple d’utilisation et les mises à jour se font automatiquement.
Il est de plus très léger et vous l’oublierez une fois qu’il sera installé sur votre ordinateur.
Vous trouverez ce logiciel sur son site Internet ici.
Voici un petit tutoriel pour l’installation et la configuration de PeerBlock.
- Une fois que vous avez lancez l’installation de PeerBlock, vous obtenez cet écran. Cliquez sur « Next ».
- Cliquez encore sur « Next ».
cliquer sur "install"
- L’installation est finie, laissez la case « Launch PeerBlock » cochée et cliquez sur « Finish ».- Ici nous allons choisir les adresses que nous voulons bloquer. Cochez la case « P2P », qui correspond aux organismes anti-téléchargement, dont Hadopi fait partie, et la case « Spyware » pour vous protégez des logiciels malveillants qui pullulent sur Internet.
Cochez aussi la case « Always Allow HTTP » pour éviter que certains sites soient bloqués, puis cliquez sur « Suivant ».
- Cochez la case « Every day » afin que PeerBlock vérifie automatiquement chaque jour les nouvelles mises à jour, et cliquez sur « Suivant ».
- Nous avons terminé la configuration du logiciel. Cliquez sur « Terminer ».
- Vous obtenez alors cet écran.
Vous pouvez fermer le logiciel, il va se réduire dans la zone de notification de votre ordinateur et il va tourner en tâche de fond pour vous protéger de la méchante Hadopi
note:
j'ai installer la version en cochant en plus les ads et les liens des unif... ben ça l'air de bien fonctionner maintenant efficace je ne sais pas trop car il ne faut pas oublier que des ip ça change et que des serveurs se multiplient facilement et donc il se peut que des ip ne sont pas pris en compte par ce soft du moins pas tout de suite donc risque il y a quand même donc prudence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire