samedi 7 juillet 2012

Mise à jour hors ligne pour windows et office


vous voulez faire des mise à jour de windows en hors ligne ne plus perdre du temps a télécharger les mise à jour une à une? vous êtes technicien pc et vous voulez mettre plus rapidement à jour les nouvelles config que vous venez de faire alors ce tuto est pour vous aussi.



 Bah oui plus besoin de passer par Windows Update maintenant pour récupérer toutes les mises à jour pour Windows 7 et Office 2007. Vous pouvez maintenant vous créer des images ISO pour les mises à jour de Seven et Office que vous pourrez intégrer à vos DVD d'installation ou de simplement les graver ou les monter sur un lecteur virtuel pour les installer

Bien entendu que les versions antérieures sont aussi prises en charge

Comment on fait, c'est simple on utilise WSUS

Télécharger l'application depuis le site éditeur: http://download.wsusoffline.net

Lancer WSUS et allez sous l'onglet Operating System



Pour Windows 7 pas besoin de sélectionner une langue, les mises à jour seront conçues pour votre région

Sélectionner votre système d'exploitation en cochant la case appropriée

Dans la section Options, assurez-vous de cocher toutes les cases

Remarquer que vous pourriez aussi insérer une clé USB et cocher la case USB Stick mais bon moi je préfère les images ISO

Une fois que vos choix sont fait, cliquer sur le bouton Start


Un tableau noir apparaitra et le téléchargement des mises à jour débutera, veuillez patienter



Une fois que le téléchargement des mises à jour est terminé une boîte de dialogue apparaitra, cliquer sur Oui pour afficher les détails des mises à jour
  


Un document s'ouvrira avec le bloc-notes semblable à celui-ci et indiquera les mises à jours téléchargées


Maintenant attaquons-nous aux mises à jour de Office 2007, sélectionnez l'onglet Office Suites

Cocher la langue French dans la section Office 2007

Sinon Cochez la case Office XP - 2010 Global pour télécharger toutes les mises à jour pour toutes les différentes versions de Office

Cocher la case Create ISO Image

Cliquer sur le bouton Start

Un tableau noir apparaitra et le téléchargement s'amorcera

À noter que vous devrez valider à quelques reprises les boîtes de dialogues qui apparaitront en cliquant sur Oui, c'est une procédure de vérification de votre version Office tout simplement


Une fois les mises à jour terminées, WUSU créera une image ISO, veillez donc patienter

Une fois l'image ISO terminée vous devrez cliquer sur Oui de la boîte de dialogue


Bon maintenant ou se trouves mes deux images ISO :?:

Réponse: Directement dans un sous répertoire du dossier ou est stocké WSUS

C'est à dire dans le sous répertoire nommé iso, alors ouvrez le tout simplement




Voici les deux images de mises à jour pour Seven et Office 2007 ou 2010

Voici le contenu de l'image iso des mises à jour de Office 2007 ou 2010 et de seven selon votre version



Graver donc ces images et vous pourrez les utiliser lorsque vous réinstallerez Seven et Office




source

note: perso moi j'ai mis sur une clé usb. pour mon boulot j'ai alors plusieurs dossiers car bon c'est aps top de mettre par exemple le xp le vista et le seven sur le même iso ou dossier en une fois... ça bug de temps en temps... donc moi ce que j'ai fais c'est un dossier xp, un vista et un seven comme ça je suis tranquille quand je dois mettre à jour des systèmes d'exploitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...