vendredi 26 décembre 2014

mon pc devient lent... j'ai des fenêtres publicitaires... ce n'est plus google


Alors, je fais un petit billet sur des problèmes généralistes que je rencontre sur pas mal de pc dans mon travail.

"mon pc devient lent... ce n'est plus google comme moteur de recherche... j'ai des fenêtres de pub qui viennent sur mon écran..."
en gros il s'agit de problèmes souvent présent sur pas mal de pc.

le pourquoi est simple.... installation de logiciel sans faire attention au petites options que l'on peut cocher ou non lors de l'installation et que souvent les personnes ne font pas attention et clic sur accepter...

exemple:

l'installation de java ici qui sans le décochement des deux options installera "ask"... cette satané toolbar qui changera aussi votre moteur de recherche par défaut.
et vous vous retrouverez avec un moteur de recherche avec les 10 premiers liens qui ne seront que des liens commerciaux...

sinon il existe encore d'autres "saloperies" du même genre... des "websearsh" mais aussi des programmes qui installe d'autre programmes "pourriciels" comme backup my pc ou regcleaner pro...
a ce bon logiciel qui redémarrera votre pc et qui analysera sans qu'on lui dise de le faire et bien sur pour couronner le tout vous dira qu'il y a 200 erreurs sur votre pc.... juste pour vous faire paniquer...alors qu'un simple ccleaner fera l'affaire...
ou ça
programme de sauvegarde payant... et même quand vous le désinstaller il vous demandera encore si vous êtes sur de le faire mais surtout il vous proposera 1Go de cloud.... 1 go.... waw alors que box on vous en propose 25Go et d'autre cloud chinois allant jusque 1To... quelle offre du siècle...

bon alors toutes ses conneries...en rajoutant le pc devient lent, les pub que faire...

alors juste deux bon logiciels pour faire un bon nettoyage de tout ça...

adwcleaner et malwarebyte.

le premier adwcleaner dispo ici 
ce petit soft fait des merveilles car ils va vous supprimer les toolbar, les pub, les problème de registre et j'en passe... donc a faire
donc un simple clic sur analyser et ensuite clean/nettoyer et hop votre pc sera nettoyer de pas mal de choses


voilà après le reboot de votre pc on va passer au nettoyage complet de virus spywares etc...
malwarebyt diso ici
la version gratuit suffira

juste faire scan now il fera la mise  à jour de sa base de données et il ne restera plus qu'à attendre la fin du scan
on apllique de mettre tout en quarantaine et voilà le pc nettoyer après un reboot sans doute.

on rajoute à ça l'installation d'un bon antivirus, d'un nettoyage ccleaner et hop tout est bons :)

en options on pourrait encore faire un reset des options internet de internet explorer, forefox, google chrome....

et voilà un pc tout clean :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...