jeudi 27 août 2015

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL lors de l'installation windows 8 sur portable acer

lors de l'installation d'un windows 8 sur un portable j'ai eu cette gentille surprise.... que faire contre?






un ami est venu avec son portable acer (beurk) le disque complètement hs... donc je remplace et je passe a l'étape de réinstallation avec un clé usb windows 8... tout ce passe bien et puis paf la joli petite image du smiley qui tire la tronche avec ce bon vieux IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL....

késako.... avant de trouver j'ai tester plusieurs iso mais rien... changer paramètre bios mais rien... alors me suis dit que c'était matériel vu que ce genre d'écran bleu est souvent lié au matos...

et bien j'ai débrancher la carte réseau wlan.... installation du windows est passé et puis je l'ai réinstaller... et hop portable tout neuf :)

donc résumé:
1.débranhcer la carte wlan
2. continuer l'installation windows plantée
3. insaller les driver de windaube manquant puis étreindre le pc
4.réinstallation de la carte wlan on rallume
5.installation du pilote et un reboot
6. laptop tout neuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...