mercredi 7 septembre 2016

“Mon activité” – Google vous montre ce qu’il sait de vous

google pirate

google sait tout de vous!




Voila une nouveauté qui fera incontestablement peur à certains ! Google vient de lancer l’espace « Mon activité », un nouvel outil qui répertorie l’historique d’un utilisateur sur chacun de ses services. Plus de transparence ? Peut être, mais ça ne change rien au côté “Big Brother” du géant !
Ce nouvel espace “Mon Activité” dédié à la vie privée et aux informations personnelles enregistrées sur chacun des utilisateurs par la firme de Mountain View montre une certaine volonté de transparence de la part de Google mais accentue en même temps le côté “Big Brother” du géant. Au sein de cet outil, vous pourrez voir tout l’historique enregistré par Google et ce, pour chacun des services utilisés (depuis l’ouverture de votre compte utilisateur). Autant dire que ça va être plutôt lourd ! Sauf si vous aviez fait l’effort de désactiver l’enregistrement de vos données pour les services Google dans les paramètres de votre compte.

google
Historique de navigation, de recherche, vidéos vues sur YouTube, les connexions via Google Chrome, les itinéraires de Google Maps, les musiques écoutées etc. Tout est classé dans un calendrier et pourra être supprimé si vous le souhaitez. En bref, “Mon Activité” vous fait pénétrer dans une petite parcelle du cœur de business de Google (tout de même 3,5 milliards de recherches par jour) et de la vente de datas à de nombreux annonceurs tiers (plus de 2 millions de sites liés).
Cependant, il faut tout de même saluer l’initiative puisque ce nouvel outil permet à tous de prendre connaissances de la masse de données enregistrée par Google et aussi de les supprimer. Bien entendu, il faudra auparavant désactiver tout les enregistrements et historiques via l’espace “Privacy” de Google Dashboard. Il est également possible de désactiver l’enregistrement de ses recherches et activités pour les publicités de Google et des sites externes. A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire