vendredi 30 juin 2017

retrouver clé windows sur disque defectueux


je vous avais déjà parlé du logiciel winfokey ce petit logiciel qui permet de connâitre la cléf de licence d'une installation windows que ce soit vista,7,8 et 10 et surtout de pourvoir le faire aussi sur des disques mis en externe en escalves et aussi sur réseau donc bien pratique et complet.



je voulais compléter l'article car un amis m'a demandé de récupéré sa clef de licence windows 10 d'une tour de pc d'ocaz sans le petit autocollant de licence et dont le DD avait des secteurs défectueux...

donc pour se faire j'ai voulu le faire avec le logiciel mais manque de bol le HDD était fort atteint donc sans partition... solution j'ai taper un get data back pour récupérer ses données persos déjà et en profiter pour choper la clé de licence...

le truc c'est que pour éviter de choper tout le dossier windows qui est gros et surtout sur un disque défecteux prendra encore plus de temps on va se limiter à ça:

dossier windows/system32/config et on trouvera ceci

et oui ce petit fichier software est le saint grall pour trouver la précieuse clef :)

ne reste plus qu'à faire winfokey en paramétrant ainsi celon votre système exploitation

et surtout de sélectionner la seconde options "selectionner ruche inactive" et BINGO :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...