samedi 5 février 2011

Créer une clé USB bootable Windows 7

Si l'installation de Windows se fait la plupart du temps via un DVD, le dernier système d'exploitation de Microsoft peut également être installé via une clé USB. A travers cette astuce, nous allons vous apprendre à rendre votre clé USB amorçable.

Avant tout, sachez que le fait de créer une clef bootable supprime les données actuellement présentes sur votre clé, veillez donc à en avoir fait des sauvegardes au préalable. Pour commencer la manipulation, téléchargez le logiciel requis développé par Microsoft. Installez-le, puis lancez-le.

Vous tomberez alors sur l'interface suivante :

Windows

La première étape consiste à sélectionner l'image disque (fichier .iso) de Windows 7 présent sur votre disque dur. Cliquez sur Parcourir et naviguer dans le dossier où se trouve ladite image.

Windows

En cliquant sur Suivant, vous devez sélectionner le type de périphérique qui servira à l'installation. Dans notre cas, c'est-à-dire pour une installation sur clé USB, vous devez sélectionner Périphérique USB. Cliquez sur ce bouton, puis attendez quelques secondes le temps que l'assistant d'installation détecte les périphériques USB connectés à votre ordinateur.

Windows

La troisième étape consiste en la sélection du périphérique USB sur lequel vous allez installer Windows 7. Faites attention à sélectionner le bon périphérique, puis cliquez sur Commencer la copie.
Il ne reste alors plus qu'à attendre que le logiciel fasse son travail.

Windows

A la fin de l'installation, il vous suffira simplement de redémarrer votre ordinateur, puis de booter sur votre clé USB pour installer Windows.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire