mardi 8 février 2011

traquer automatiquement les voleurs de votre contenu

source  papy geek

Vous n’aimez pas que l’on copie  le contenu de votre site ou de votre flux RSS sans demander votre autorisation, surtout quand celui-ci est copyrighté et indique clairement que toute copie est interdite ? Trouver les copieurs n’est pas forcément simple et surtout peut prendre un certain temps.
Heureusement, le service FairShare que je viens de découvrir est plutôt efficace et permet de gagner beaucoup de temps et de surveiller les éventuels vols de contenu grâce à un flux RSS.

google-reader-fairshare

Comment ça marche ?
Il suffit de vous rendre sur le site de FairShare et d’entrer l’URL de votre flux RSS dans le champ prévu :
fairshare-watch-how-your-work-spreads-understand-how-it-is-usedIl faut ensuite sélectionner la licence que vous utilisez pour votre contenu. Si vous n’utilisez pas de licence Creative Commons, sélectionnez simplement la première option :
fairshare-watch-how-your-work-spreads-understand-how-it-is-used-licence-cc
Vous aurez alors accès au flux RSS de FairShare qu’il faudra ajouter à votre lecteur de flux pour suivre toutes les copies de votre contenu.
fairshare-feeds
Le flux contiendra les informations suivantes : le lien vers le site et l’article qui a copié votre contenu, le lien vers votre contenu copié, le pourcentage de votre article qui a été copié et le nombre de mots, l’indication de la présence ou de l’absence d’un lien retour ainsi que la présence de publicité sur la page (je suppose que c’est surtout les grosses régies de type Adsense qui doivent être détectées).
fairshare-exemple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...